Randonnée en Loire Atlantique

Les hasards de la vie m'ont amenée à poser mes valises, pour un temps encore indéfini, en Loire Atlantique. C'est un coin que je ne connais pas. Toujours curieuse de découvrir un nouveau coin de France et de Navarre, j'ai préparé mon sac à dos, chargé les batteries de mon appareil photo et attrapé la main de monsieur Libellule.

 

Nous sommes partis du centre de ville de Saint Nazaire (dont je vous parlerai plus tard). L'objectif était d'emprunter le sentier GR (Grande Randonnée) 34, ou sentier des douaniers, avec pour lignée d'arrivée la ville de Pornichet. Après 2h30 de marche et 4,5km dans les pattes, nous sommes revenus en bus au centre-ville de Saint Nazaire.

 

A ce propos, le réseau de bus de Saint Nazaire couvre parfaitement la ville et ses alentours proches. La fréquence des bus est parfaite (sur les deux lignes principales, un passage toutes les dix minutes). J'insiste puisqu'il est important pour moi d'utiliser les transports en commun au maximum. Un bon réseau de transport est donc un argument de plus pour s'y mettre!

Pour revenir à notre promenade (que nous avons entamée vers 14h), le temps était parfait.

 

Allez-y sans hésiter, les paysages tranchent avec le côté industriel de Saint Nazaire et le côté cité balnéaire de Pornichet. Seul regret, ne pas être arrivés jusqu'au bout. Mais la pluie nous a stoppés nets. La prochaine fois on terminera!